• Lucile face
    Couture

    LUCILE


    Lucile… c’était le prénom de ma grand-mère paternelle, mais aussi le prénom que je souhaitais donner à Poussinette… (malheureusement, l’homme a mis son veto :/)
    C’est donc naturellement que j’ai choisi ce doux nom pour le tout nouveau modèle L’accord par fée.
    Lucile est une besace aux formes généreuses, son format lui permet de transporter l’essentiel au quotidien (27*21*5) avec une poche zippée intérieure pour les petits secrets. Enfin, grâce à sa sangle ajustable, elle peut être portée à l’épaule ou en bandoulière.
    Pour ce premier modèle, j’ai choisi mon simili chouchou camel avec un imprimé rétro que j’aime particulièrement.
    Lucile est déclinable dans de nombreux coloris et imprimés.

    Ce modèle unique sera disponible sur l’e-shop dès demain, d’autres suivront bientôt.

  • Géo trouveront
    Couture

    En mode « Géo Trouvetou »

    Le village dans lequel je vis est sur deux vallées, c’est ce qui fait d’ailleurs tout son charme. L’inconvénient c’est que, peu importe l’endroit où vous vivez, vous aurez forcément une pente à descendre et surtout à monter pour vous rendre à votre point d’arrivée 😅 Comme pour moi il n’était pas question de prendre la voiture alors que je peux prendre le vélo, j’ai investi dans un VAE ( vélo à assistance électrique), et c’est un vrai bonheur ! J’utilise mon vélo pour tous les petits trajets du quotidien (marché, bureau de poste, courses d’appoint, …) et c’est vraiment très agréable :-).

    Le hic c’est que le panier du marché pour circuler à vélo, ce n’est pas très pratique et ça peut vite me déséquilibrer. J’ai donc travaillé sur un sac cabas, que je pourrais utiliser pour faire mes courses et que je pourrai également fixer à mon porte bagages rapidement.

    Voici le résultat, il est perfectible mais je l’aime beaucoup. Il est réalisé dans une toile cirée de chez Tissus du Grand Large sur laquelle j’ai craquée récemment et avec du simili. Il possède trois points d’accroche pour répartir le poids et un rabat pour protéger en cas de pluie.

    Place aux photos !

    Cabas vélo pommes
    Cabas vélo pommes

    Cabas vélo pommes

    Cabas vélo pommes
  • Couture

    Dulcinea

    Au cours de ces derniers mois, j’ai eu l’occasion de découvrir une jeune et talentueuse créatrice Colombienne qui m’a accordé sa confiance et m’a permis de faire partie de son équipe de testeuses françaises.

    Voici le lien vers son site internet, si vous souhaitez découvrir ces merveilleux sacs, tous plus originaux les uns que les autres : shamballabags.com.

    Le dernier sac que j’ai eu le plaisir de tester est Dulcinea. Un joli sac aux allures de cartable, avec de grandes poches sur les côtés. Pour le réaliser, j’ai choisi un superbe simili vert bouteille. Voici donc Dulcinea:

    fullsizeoutput_395fullsizeoutput_39bfullsizeoutput_397fullsizeoutput_399IMG_2592fullsizeoutput_39c

     

  • Perso

    Le renouveau

    Blogue_article_lespoir_dun_renouveau_economique_principale-1920x1080

    Voilà plus d’un an que je n’ai pas écrit de billet sur ce blog… Cette année a été tellement riche en changements , nouveautés et sorties de zone de confort pour moi et ma petite famille ! Je vous explique ?

    Alors voilà, je me suis éloignée en 2017 car ,pour moi, c’était plus facile de gérer un seul média (ma page Facebook). Mon activité ayant pris un peu d’ampleur, la question  de m’immatriculer pour créer mon entreprise a vite germé. Entre temps, mon conjoint a demandé sa mobilité professionnelle. En effet, après 15 ans passés en région parisienne, nous aspirions à un retour en province, idéalement dans l’est d’où nous sommes tous deux originaires. Mais, en octobre 2017, soit, il y a tout juste un an, une proposition sur un poste à Poitiers retient notre attention. D’entretiens en visites d’accueil, nous voilà, 3 mois plus tard (donc en janvier 2018) , installés dans le Poitou, région totalement inconnue pour nous !

    nouvelle-vie-en-cours-de-tc3a9lc3a9chargement

    Passée une longue période d’adaptation (école pour mes poussinettes, nouvel environnement, …) et après un refus de mutation pour moi, mon désir d’entreprise n’en était que plus grand. J’ai donc sauté (enfin!) le pas il y a à peine un mois, pour mon plus grand bonheur : l’entreprise L’accord par fée est donc née !

     

     

  • Couture

    Hector, super-héros !

    Le fils de mon amie Randa souffle ses quatre bougies vendredi. Pour l’occasion, j’ai décidé de lui coudre un sac, le modèle Hector du livre Cartables et sacs à dos de La petite cabane de Mavada.
    Comme il est fan de super-héros, nous avons choisi un coton imprimé Superman et pour l’accompagner, de la toile spéciale sac bleue.

    Après quelques coups de pédale, voici le résultat :