Cadeau d’anniversaire

En février dernier, ma grande soeur fêtait son anniversaire.
Pour l’occasion , elle m’a commandé un sac, jusque là, rien d’original me dires-vous 😉  Mais, ma soeur adore me lancer des challenges ! Bon, j’avoue, je suis très joueuse et j’adore ça : passé le moment d’adrénaline où je me demande dans quoi je me suis encore embarquée, c’est la fierté de voir que j’ai relevé le défi haut la main (ou presque) qui prend le dessus !

Là, l’objet du défi était un sac de marque L*******R qu’elle affectionne particulièrement mais qui rend l’âme, après plusieurs années de bons et loyaux services.
Mais, en plus, il fallait que je le fasse plus large et plus long.
Ce qui donnait :
– dimensions de la besace : 28 *20 * 9 cm
– une poche zippée devant et une au dos
– deux poches plaquées devant
– deux poches plaquées à l’intérieure
– une poche zippée en guise de compartiment à l’intérieur

Une fois le cahier des charges établi, je lui conseille de partir sur une toile à sac de chez La mercerie des créateurs pour garder l’esprit baroudeur de la besace d’origine.
A mon grand étonnement, son choix se porte sur la version kaki (ma couleur préférée en accessoires et vêtements).
Hop, c’est parti pour l’association des tissus (comprendre : choisir un joli imprimé pour la doublure) et il n’y a plus qu’à !

Je l’avoue, j’ai mis ce sac de côté quelques mois puisqu’après être partie à l’étranger fin février, nous avons enchainé avec le confinement et, bien sûr, j’avais oublié de commander le fil kaki…..
Mais, en cherchant deux appliqués perdus par mes deux poussinettes, j’ai retrouvé une bonne dizaine de cônes de fil achetés il y a deux ans, et parmi eux un gros cône de fil kaki, qui n’attendait qu’à servir… C’était un signe, il fallait que je m’y remette ! 

Après plusieurs heures de découpe, entoilage, arrachage de cheveux  et coups de pédale, la besace kaki a vu le jour et je n’en suis pas peu fière, d’autant qu’elle répond largement aux exigences de la futures propriétaire !

Place aux photos !

4 Commentaires sur “Cadeau d’anniversaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :